Galerie Mor Charpentier

Du bois, des meubles et de l’art !

Au mois d’août avec Alina Ionici, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour livrer la commande de la Galerie Mor Charpentier : huit meubles en bois pour l’exposition de Carlos Motta, tout début septembre.

Ce n’est pas la première fois qu’Alina et moi réalisons des projets ensemble. Mais c’est ici l’occasion de vous parler de son beau travail.

Alina Ionici est architecte. Après plusieurs années en cabinet d’architecture, elle décide de se reconvertir. Un CAP d’ébénisterie en poche, elle s’installe dans un atelier de la région parisienne où elle réalise des meubles sur-mesure.

C’est dans cet atelier que nos chemins se croisent et que nous prenons conscience qu’ensemble, nous pouvons travailler sur des projets ambitieux. Chacune continue, évidement, son activité de son côté, mais dès que nous en avons l’occasion nous mettons nos compétences et nos énergies en commun pour répondre aux projets “menuiserie” dont le volume ou la complexité nécessitent deux cerveaux et quatre mains.

“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” 

  • Le Mobilier Mor Charpentier est constitué de quatre parties, toutes réalisées en CP bouleau 27 mm. Toutes les tranches ont été plaqué à la main pour que les meubles aient l’aspect du bois massif.

  • Chaque meuble est composé d’un pieds en croix, d’un plateau creusé pour recevoir un socle. Le socle est une réalisation complexe. Mesures et inclinaison ont été pensé pour recevoir exactement les disques gravés.

  • Le tout est protégé de cloches en plexi 5 mm.

  • La galerie Mor Charpentier est ouverte au public. Rien que l’endroit vaut le déplacement. L’espace, tout en verrière se situe dans une cours typiquement parisienne, rue de Bretagne. Jusqu’au 6 octobre vous pourrez y découvrir une partie du travail de Carlos Motta, artiste pluridisciplinaire, d’origine Colombienne.

    Si vous le loupiez à Paris, certaines de ses œuvres font partie des collections permanentes du MoMA (New York), du Museo de Arte Contemporaneo (Barcelona) et sont présentes dans de nombreuses autres collections publiques et privées à travers le monde.

presentoir
meubles galerie
zoom galerie
fabrication des meubles
installation de la galerie