L'abreuvoir, les fleurs, les vaches et le bois

Café – bistro convivial et élégant

Benoît et Marie reprennent le restaurant du 24 rue du docteur Finlay et c’est décidé, ils l’appelleront L’Abreuvoir.
Le lieu sera contemporain mais pas épuré, cosy mais pas rustique, fleuri d’une touche de vintage, des bleus, du rose et des roses, chaleureusement décoré de quelques vieux objets bien choisis.
Il faudra donc une enseigne et des menus dans cette veine, un mélange soigné de tradition et de modernité, à l’image de ce nouveau bel endroit.
C’est ouvert depuis fin mars, c’est sympa et on y mange bien! Passez-y pour y voir, en vrai, mes dernières fabrications et profitez-en pour vous laisser séduire par les cromesquis d’escargot, le mi-cuit de thon ou un verre de Côtes de bourg… ou comme moi, par les 3 !
  • Un set de menus en bois : couleur chêne, imprimés et gravés, relevés de pinces et anneaux argentés.
    C’est l’occasion de réfléchir et d’inventer une identité visuelle.
    Marie craque pour un motif floral vintage inspiré des papiers-peints anciens et Benoît pour une vache gravée, un peu myope 😉 et très accueillante.
    On accorde les couleurs de cet ensemble joliment dépareillé.
  • Des portes-menus extérieurs, imprimées et vernis, avec une zone en acrylique noir, gravée, idéale pour l’utilisation du feutre craie.
  • Des enseignes : toujours en bois, fond noir, logo relief, en découpe laser et impression blanche et d’un liseré rose et beige, se détachant délicatement du carrelage coloré.
  • Des pictogrammes découpés pour les toilettes : vache et cerf remplace les pictos traditionnels.
  • Un scrabble géant en bois pour vous adresser chaque jour un petit message.

chevalet menu