Augustin Batignolles

5 jours pour tout changer !

Début octobre, Joseph et Sylvain, les “déjà formidables gérants” du Rouge Bis, en face du Moulin Rouge, reprennent le Café Augustin, une brasserie “tradi”, dans son jus, en face de la Mairie du 17ème.
Donner aux habitués l’envie de rester, aux passants l’envie de rentrer, et à tous l’envie de chiller, de boire un verre, de manger en terrasse comme à l’intérieur, et aussi de revenir, c’est le challenge qu’ils décident de relever… en 4 jours, de la remise des clés à la réouverture.
C’est une belle équipe qui se met en place autour de ce projet : s’y croisent les compétences et surtout les bonnes volontés, les grandes idées et les petites mains. On récupère, on transforme.
On peint, on tapisse, on illumine, on végétalise.
Du vert et jaune, on passe au bleu nuit et au blanc : sobre, simple, cosy. On y ajoute des cuivres et surtout du vert, pas n’importe lequel, celui de la mousse de forêt, celui des fougères ou encore du lierre… un brin d’oxygène au coeur des Batignolles!
Venez voir l’endroit de vos yeux, il mérite le détour : c’est beau, on y mange bien et surtout on s’y sent bien!
  • Relooking du bar et prolongement pour refaire du comptoir un vrai lieu de vie, de passage, et de convivialité. On y vient maintenant “tailler une bavette” avec le barman, boire un café sur le pouce, retrouver des amis pour l’apéro avant d’aller s’assoir autour de la grande table de ferme pour diner.

  • Un mur végétal au fond de la salle, pour vous donner l’impression d’être dehors tout en étant à l’intérieur : des kilos de végétaux stabilisés pour 3 mètres par 2 mètres de nature et ses rappels dans la verrière, au plafond, et au dessus du bar.

  • Un “tableau” réalisé en bouchons habille le côté gauche du mur végétal : du liège aux teintes violettes (Domaine Bonfils – fournisseur officiel) un logo découpé en bois puis peint, un cerclage de cuivre, et peut-être encore, pour ceux qui s’en approcheront de plus près… une légère odeur de tanin.

  • Une porte en bois pour donner la possibilité de privatiser “Chez Chou”, une petite salle entièrement redecorée avec soin : logo Augustin peint à la main, papier peint, plantes, bougeoirs et luminaire “handmade” tout en fils de coton bleu, douilles de cuivre et ampoules à incandescence, pour une ambiance résolument accueillante propice à la fête comme aux confidences.

  • A l’entrée, vers la terrasse deux chevalets en bois imprimés et métal vous donnent le menu et des palettes sur roulettes avec des petits mots sympas en lettres reliefs (“t’as de beaux yeux tu sais”…) pour délimiter la terrasse.

  • Enfin on oublie pas la signalétique, pour l’indispensable indication des toilettes, avec une touche d’humour…

cartes de visite