Apéro Saint Martin

Apéro Saint-Martin, c’est un endroit où prendre l’apéro, ça ne vous surprendra pas 🙂

Leur petite spécificité c’est qu’ils vous préparent aussi des plateaux à emporter au bord du Canal, chez vous ou chez un copain. Un savant petit mélange entre bar et épicerie fine.

Hadrien, Jacques-Marie et Mathieu sélectionnent leurs producteurs et les spécialités régionales qu’offre notre douce France. Pour que ce soit clair au premier regard les trois copains décide de tatouer leur concept sur leur façade fraichement repeinte.

Avec Maïlys, on a enfilé nos plus jolies chemises de travail et on a passé deux jours à dessiner, peindre, laisser sécher, repeindre, fixer les petits objets en bois. Tout ça, grimpées sur une échelle, sous les jolis rayons de soleil du mois d’août parisien. Et c’était bien.

festin studio
  • L’idée : une carte de France sur-mesure, en peinture et illustrations en bois.

  • Un graphisme signé Maïlys Huby : des illustrations sur-mesure inspirées des produits disponibles chez Apéro Saint-Martin et de leur packaging. Le tout dans les tons blanc, rouge et bleu, dans le respect de la charte graphique et des pictos déjà existants.

  • Une carte aux contours et reliefs simples et lisibles : les montagnes, les fleuves et c’est tout. De la peinture blanche et de la peinture légèrement teintée de rose.

  • Des pictogrammes en relief, découpés dans un contre-plaqué hydrofuge, puis imprimés, vernis et vissés au mur sur la carte peinte, en fonction de leur région d’origine.

  • Pour que les impressions soient fidèles au graphisme de Maïlys: organique, détaillé et texturé, j’y applique un blanc de soutien très dense. Ainsi, même les couleurs les plus claires restent nettes et intenses.